La housse de matelas doit être en ce cas à trame très serrée, afin de bloquer de manière sûre les poussières et les bactéries présentes dans l’environnement. C’est grâce à une protection efficace contre les acariens que notre peau peut respirer correctement et rester « loin » des allergènes, responsables de patrologies de toute sorte.
Le must des couvre matelas, le Microair Pristine (réalisé avec le tissu homonyme), en microfibre de polyester à trame extrêmement dense, crée une barrière impénétrable aux acariens et leurs allergènes. Conçu par les ingénieurs de la Nasa, il est le seul tissu à avoir été breveté : très confortable et respirant, il exerce un contrôle efficient sur l’accroissement des moisissures (susceptibles d’aggraver l’état de la personne allergique).
De plus, la housse Pristine est considérée comme étant un dispositif médical, conformément à l’une des directives du Conseil Européen. Ses caractéristiques principales sont les suivantes :
- Efficacité certifiée : les allergènes des acariens et des chats sont bloqués à 99,87% ;
- Il est protégé contre les moisissures et les champignons ;
- Il assure une respirabilité maximale (égale à 20,13 lt/dm2/min);
- Housse de matelas intégrale, avec fermeture éclair, pour un revêtement total ;
- Convient pour le revêtement de tout type de matelas (y compris en latex);
- Coutures thermo soudées et protégées par un anti-acarien spécial;
- Haut niveau de confort : respirant, léger et antidérapant;
- Disponible aussi sur mesure;
- Garanti 25 ans
- Entretien facile, grâce à sa texture lisse
- Lavable en machine à 60-90° (les acariens meurent seulement à des températures supérieures à 55°). L’usage de doucisseurs est à éviter. Il est conseillé de laver la housse de matelas tous les 4-6 mois et de passer chaque semaine un linge humide sur la partie supérieure de la housse.